Un service gratuit pour tous les locataires !

La Maison du Logement facilite la mise en relation propriétaire/locataire, grâce à un listing d’offres de logements, complété par les propriétaires via un formulaire de diffusion.

La Maison du Logement met à disposition ces offres d'appartements et maisons à louer, offres de logements locatifs privés ou communaux, qui peuvent être adaptées à la demande et accessibles notamment aux plus modestes, en s’assurant toujours de la concordance de ces offres aux critères des candidats locataires.

Je cherche un logement à l'année

Le locatif privé

Pour votre recherche de logement locatif à l’année, vous pouvez vous adresser à l’une des nombreuses agences immobilières du territoire ou consulter les annonces en direct de particulier à particulier.
Agences immobilières et particuliers diffusent leur annonces via des sites internet, spécialisés dans l’immobilier ou plus généralistes : Le Bon Coin, Ouest-France Immo, Se Loger, Logic-Immo, Roomlala,…

La demande de logement social

Une demande unique pour l’accès au logement social, valable pour l’ensemble du département, est à remplir et à actualiser régulièrement via le formulaire en ligne disponible ici : cliquer ici

Les services d’accompagnement social (assistantes sociales, CCAS des communes,…) peuvent vous aider à remplir cette demande, sous forme papier ou dématérialisée.

Les conseillers de l’agence de Bretagne Sud Habitat d’Auray (39 avenue du Général de Gaulle - 02 97 43 82 00), bailleur social du territoire, peuvent vous renseigner tous les jours de 8h30 à 12h.

Lorsque votre Demande Locative Sociale est enregistrée, un conseiller de la Maison du Logement peut vous accompagner dans le suivi de celle-ci, et vous aider à l’affiner et l’actualiser.

Je suis travailleur saisonnier ou jeune actif en mobilité

La Communauté de communes a mis en œuvre au sein de la Maison du Logement une plateforme « Jeunes en mobilité », dont le rôle est de proposer un accompagnement à tous les jeunes actifs et saisonniers en recherche de logement sur le territoire.

La plateforme est en interface permanent avec les partenaires du logement sur le territoire (organismes HLM, gestionnaires de structures d’hébergement, communes, propriétaires bailleurs, professionnels de l’hôtellerie de plein air,…), lui permettant d’avoir une information actualisée et pertinente.
Elle se veut également être à l’écoute des professionnels, notamment de façon à recenser leurs besoins en logements saisonniers pour leurs salariés.

Pour toutes vos demandes ou recherches, contactez la Maison du Logement : 02 97 29 06 54


La plateforme « Jeunes en mobilité » oriente les travailleurs saisonniers vers les différentes solutions d’hébergement proposées (hôtellerie de plein air, meublés privés, structures collectives,…), en fonction du besoin exprimé par le demandeur. Des solutions d’offres locatives de meublés sont déployées sur le territoire spécifiquement pour les travailleurs saisonniers par la Maison du Logement et ses partenaires (communes, bailleurs sociaux, gestionnaires de structures,…).

La résidence Jeunes Agora d’Auray
AGORA Services propose aux jeunes de 18 à 30 ans, salariés ou en formation, une résidence de 60 logements T1 et T1, à deux pas de la gare SNCF d’Auray. La résidence propose des accès simples et souples au logement (bail d’un mois renouvelable, préavis de départ d’une semaine, APL dès le mois d'entrée, loyer payable en fin de mois, redevance mensuelle qui inclut toutes les charges locatives,…)
En savoir plus

L’Auberge des Dunes – Auberge de jeunesse Rêves de Mer
Située à l’entrée de la presqu’ile de Quiberon, proche de l’isthme de Penthièvre, l’Auberge des dunes propose, en plus d’hébergements de loisirs, une vingtaine de logements T1 et T2 dédiés aux salariés.
En savoir plus

Contact