Culture

Belle-Île-en-Jazz

Bangor et Le Palais - Le Palais
Réservation : facebook.com/belleileenjazz

Le Jazz, par son éclectisme et son ouverture uniques, est un vecteur de dialogue et de rencontre entre les générations, les cultures et les territoires. Le concept même de Belle-Île-en-Jazz, où se mêlent animations gratuites, actions de sensibilisation aux scolaires et concerts payants, lieux traditionnels et théâtres inattendus, vise à fédérer un public ouvert autour d’une même logique festive, faite de découvertes et de partages.

Le festival Belle-Île en Jazz - Agrandir l'image, .JPG 126Ko (fenêtre modale)Le festival Belle-Île en Jazz - Agrandir l'image, .JPG 126Ko (fenêtre modale)
Le festival Belle-Île en Jazz les 9, 10 et 11 septembre 2016

L’esprit du Jazz, tel que souhaite le faire vivre ce festival, ne consiste pas à plaquer une musique sur un décor magique, mais bien à faire participer toute une population, dans sa richesse et sa diversité (iliens, résidents secondaires, touristes), en animant un territoire dans son ensemble. Loin de s’adresser aux seuls amateurs de Jazz, BIEJ se veut un carrefour ouvert à tous, grâce à l’organisation de concerts dans les écoles, les cafés, les salles de concert, et les plus beaux sites de l’île.

Programme du vendredi 9 septembre

  • 17h00 – Le Palais, déambulation – CEUX QUI MARCHENT DEBOUT
    « Le meilleur groupe français de funk, façon La Nouvelle-Orléans ».
  • 18h00 – Place du Cabestan, Bangor – KEVIN DOUBLÉ & ERIC C
    Bangor à l’heure du blues acoustique.
  • 20h30 – Salle Polyvalente (Rue Claude Monet), Bangor – SYLVAIN RIFFLET & JOCE MIENNIEL.
    Auréolé de son récent prix de meilleur album de l'année aux Victoires du Jazz 2016, le saxophoniste Sylvain RIFFLET dans un répertoire intimiste avec son complice Joce MIENNIEL.
  • 22h00 – L’Étoile du Port (9 Quai Vauban), Le Palais – BELLE-ÎLE en JAM avec CQMD !
    Tous les amateurs de jazz sont invités à contribuer à la folle ambiance de l’Étoile du Port en participant à ce marathon jazz, ouvert à tous, dont la gestion est confiée pour un soir à Ceux Qui Marchent Debout. Fièvre assurée !